Retour sur les dernières retraites

Précédentes retraites

Depuis sa création, le Mouvement Floraison organise régulièrement des voyages et retraites ouverts à tous, dans des environnements préservés et naturels. Ces séjours permettent de bénéficier d’un cadre ressourçant au sein duquel les enseignements se renforcent : étude de grandes œuvres soufies, marches méditatives en pleine nature, éducation des enfants, ateliers littéraires…

Chaque évènement aura permis à plusieurs centaines de participants de se ressourcer, de faire une pause dans son quotidien, pour se concentrer sur l’essentiel. 

Durant les mois d’avril 2018 et 2019, c’est au Fort Saint-André, dans le Jura, que des retraites se sont déroulées, dans un cadre magnifique et conservé. En décembre dernier, nous avons eu le privilège de passer plusieurs jours au cœur du désert du Sahara Marocain, avant de traverser le pays du Sud au Nord à la découverte des villes emblématiques du Maroc.

Et au printemps dernier, une délégation de membres du Mouvement venant de France et du Canada se sont rendus sur l’Île de Mayotte, pour découvrir l’héritage spirituel et le patrimoine culturel centenaire que les habitants de cette île ont su conserver à travers les âges.

Très prochainement, les prochains séjours seront présentés ici-même… Restez connectés et inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu informé !