Témoignage de Yasmina – Retraites spirituelles France et Canada

22
Oct

​Salam alaykum wa rahmatullāh wa bārakatuh
Au nom de Dieu Le Tout-Rayonnant d’Amour Le Très-Rayonnant d’Amour.

Nous vous présentons le témoignage de la sœur Yasmina, qui a participé aux retraites spirituelles avec Shaykh Hamdi Ben Aïssa au Ballon d’Alsace en mai 2017 et la retraite Floraison au Canada en juillet 2017 :

 

As salam alaykoum wa rahmatullah
J’ai eu l’occasion de participer à deux retraites, dont celle du Canada. Cela a été une renaissance pour moi. En effet si nous reprenons l’exemple de la graine qui germe, la première retraite a été pour moi l’occasion de semer la graine, et de cultiver la terre (le coeur) par la suite.
Mais le véritable travail s’est fait lors de la deuxième retraite, où passer l’étape de la découverte du nouveau, ma graine a pu recevoir ce qui l’aidera à devenir un jour un arbre. Nous passons par une multitude d’émotion, d’abord par la pluie qui nourrit la graine et le terrain sur lequel il a été semer, puis viens le soleil qui aide à faire fleurir l’arbre de l’amour du Bien-Aimé (Allah).
Cette proximité avec un Shaykh aussi compétent et instructeur que Shaykh Hamdi Ben Aissa est un véritable atout pour celui qui veut apprendre à aimer. Le fait d’être couper du reste du monde nous permet d’être en adéquation avec la nature et NOTRE nature.
Shaykh Hamdi Ben Aissa nous apprends à nous comprendre et ainsi à évoluer, à cheminer.
Yasmina