QU’EST-CE QUE LE MOUVEMENT FLORAISON FRANCE ?

15
Déc

Afin de traduire au mieux ses objectifs, le Collectif Floraison France change de nom et s’appelle dorénavant «Mouvement Floraison France».

En effet, Floraison France n’est pas une voie spirituelle ou tariqa. Floraison France se veut un mouvement d’activisme spirituel qui s’adresse à toute personne recherchant Dieu peu importe d’où elle vient (confession, tradition spirituelle etc.) et dont les objectifs sont les suivants :

– Forger une nouvelle personnalité islamique saine qui répond à l’Appel de Son Seigneur et qui répond positivement aux besoins de son contexte, en se mettant au service de l’humanité et de la société.

– Pour y arriver, nous devons travailler sur les deux piliers de la personnalité islamique saine qui sont, d’une part, l’éducation des mentalités, en entreprenant tout un travail de déconstruction et de reconstruction des paradigmes qui bloquent le chemin du changement au travers des enseignements et, d’autre part, en établissant une culture saine qui permettra de maintenir ces enseignements vivants et d’assumer notre devoir de transmission.

Répondons à l’Appel de notre Seigneur et aux besoins de notre époque !

———————–
Extrait de la session de questions-réponses à Péronne du 26 octobre 2018 avec Shaykh Hamdi Ben Aissa – FR