“MOURID”, UNE ETIQUETTE ?

24
Jan

“Mourid”, est-ce une prison linguistique, une identité ? Est-ce une parole sans portée et une zone de confort qui risquent de se transformer en tombe spirituelle ?

Le mot arabe “mourid”, désignant l’aspirant, a pour racine le verbe “vouloir”. Il ne se suffit donc pas à lui-même : celui qui veut doit déterminer l’objet de son désir. Pourtant, certains aspirants, dès lors qu’ils intègrent une voie d’éducation spirituelle se satisfont de l’appellation “mourid” et omettent les efforts nécessaires pour atteindre l’objet de leur désir.

Dans le Qoran, Dieu parle de deux types de “mourid”. Un premier type veut la vie immédiate : il en aura l’affligeante révélation dans l’au-delà. Un second type veut et recherche la vie future : celui-ci est intègre et agit en cohérence avec son désir tout en ayant confiance dans la Promesse divine.

————————-
Extrait de la retraite spirituelle au Fort Saint-André avec
Shaykh Hamdi Ben Aissa.

Prochaine retraite spirituelle en France du 13 au 21 avril 2019. Inscriptions auprès de floraisonfrance@gmail.com

"Mourid", une étiquette ? | Shaykh Hamdi Ben Aissa | Retraite spirituelle Floraison France 2018

"MOURID", UNE ETIQUETTE ?"Mourid", est-ce une prison linguistique, une identité ? Est-ce une parole sans portée et une zone de confort qui risquent de se transformer en tombe spirituelle ?Le mot arabe "mourid", désignant l'aspirant, a pour racine le verbe "vouloir". Il ne se suffit donc pas à lui-même : celui qui veut doit déterminer l'objet de son désir. Pourtant, certains aspirants, dès lors qu'ils intègrent une voie d'éducation spirituelle se satisfont de l'appellation "mourid" et omettent les efforts nécessaires pour atteindre l'objet de leur désir.Dans le Qoran, Dieu parle de deux types de "mourid". Un premier type veut la vie immédiate : il en aura l'affligeante révélation dans l'au-delà. Un second type veut et recherche la vie future : celui-ci est intègre et agit en cohérence avec son désir tout en ayant confiance dans la Promesse divine.————————-Extrait de la retraite spirituelle au Fort Saint-André avec Shaykh Hamdi Ben Aissa – FR. Prochaine retraite spirituelle en France du 13 au 21 avril 2019. Inscriptions auprès de floraisonfrance@gmail.com

Gepostet von Floraison France am Montag, 19. November 2018