DISTINGUER LE PÉCHÉ DU PÉCHEUR

20
Jan

Il n’est pas inconcevable d’être authentiquement amoureux et de commettre un péché et même d’y demeurer tout en le haïssant.

Que fait Satan pour te laisser dans le péché ?

L’énergie de haïr le péché, qui est un soldat d’Allah Le Très-Haut afin que tu puisses t’en détacher, Satan la transforme en une haine pour soi-même. Au lieu de haïr le péché, tu te hais toi-même, tu t’autoflagelles et t’autodétruis. Tu perds alors toute force et tu retombes dans le péché.

Il ne faut pas faire dévier les choses de leur objet. Le sentiment de rejet est destiné au péché, pas à toi. Le sentiment de rejet doit être canalisé vers le péché. D’ailleurs, nous ne devons jamais diriger notre rejet vers celui qui commet le péché. Notre sentiment de rejet ne doit jamais viser l’humain, mais la faute. On aime la personne, mais on désavoue son péché. On désapprouve le geste, mais on honore la personne.

Quoi qu’il en soit, se distancier des personnes qui peuvent être prises dans des péchés n’est pas nécessairement un rejet, c’est un mode de protection. Il s’agit de se protéger et de protéger son énergie des forces négatives qui risquent de l’absorber. Par cette distanciation, il s’agit également de leur rendre honneur et de les protéger : les protéger de ton jugement, voire de ta haine, car elles te vident de ton énergie. Parce que ton énergie est basse, parce que ta flamme est faible, tu dois la préserver.

Le mal absolu existe-t-il ? Tout est relatif. Si Satan ne t’avait pas fait trébucher à plusieurs reprises, apprécierais-tu d’être sauvé ? Toute chose peut être bénéfique dans la vie, tout de dépend de la manière dont on la vit.

Un débutant doit protéger sa flamme. Il doit se protéger des “voilés”, c’est-à-dire ceux qui ne comprennent pas son entreprise. Ainsi, les enfants sont voilés par rapports aux missions des adultes, alors que les adultes peuvent être voilés par rapport aux besoins des enfants. Les niveaux de dévoilement et de voilement sont relatifs. Tout est relatif, par rapport au degré de science de chacun.

Shaykh Hamdi Ben Aissa – FR, Extrait de la retraite spirituelle Floraison France au Fort Saint-André, Jura.