Biographie Shaykh Hamdi Ben Aïssa

Au nom de Dieu, le Tout-Rayonnant d’Amour, le Très-Rayonnant d’Amour, Celui qui ne cesse de se rapprocher de Sa création par Sa Clémence et Sa Miséricorde.

Shaykh Hamdi étudia les Sciences Islamiques traditionnelles en Tunisie auprès de son père, un savant et Imam de l’Université Zaytuna. Il poursuivi ses études à la prestigieuse Université Dar al-Mustafa à Tarim, au Yémen, auprès du très renommé Enseignant, Habib Umar Bin Hafiz, qui devint son Guide. Après avoir décerné à Shaykh Hamdi ses diplômes de Sciences islamiques, Habib Omar lui demanda de servir les communautés francophones et anglophones du Canada et d’ailleurs.

Shaykh Hamdi Ben Aïssa est un mentor et un enseignant à temps plein dans les régions d’Ottawa et de Montréal. Il est le fondateur et directeur de l’Institut Sanad Collective, et le fondateur de l’Institut Rhoda pour l’apprentissage de la spiritualité islamique, des organismes ayant des branches francophones et anglophones au Canada et en France, notamment.

Shaykh Hamdi est souvent appelé à intervenir dans le cadre de divers événements publics comme à l’Université McGill ainsi qu’à l’Université du Québec à Montréal.

À Ottawa, l’Institut Sanad Collective a eût l’honneur d’ouvrir un Masjid au mois de décembre 2015, où Shaykh Hamdi sert en tant qu’Imam. Plusieurs cours ainsi que les cinq prières quotidiennes y sont offerts.

Il enseigne également dans le cadre de retraites spirituelles à travers le monde dans le seul but d’offrir l’assistance spirituelle à la communauté musulmane.

Titulaire d’un diplôme en Droit de l’Université d’Ottawa, Shaykh Hamdi a servi présentement la communauté comme aumônier auprès des musulmans (Muslim Chaplain) dans les prisons fédérales du Québec avec Corrections Canada. Il réside actuellement à Ottawa en compagnie de son épouse Ustadha Shehnaz.

Pour visionner les enseignements sur YouTube, cliquez ici:
http://tinyurl.com/lz3n42o